Author: lesarthropodes

Gears of a larva of Issus cf. coleoptratus 0

Animal gears (Issus cf. coleoptratus) !

Version française English translation   The gear train! Such a fabulous mechanical system consisting of at least two gear touching each other, traditionally associated with human technological and intellectual progress. This simple mechanical machine...

Empis tessellata, frontal view 0

A dagger fly: Empis tessellata !

Version française English translation   In a previous post I introduced you a family of daunting predatory flies with exceptional aerial skills: the Asilidae. I would now present you another family of predatory flies...

Chrysopa sp. sur l'extrémité d'un de mes doigts 0

The green lacewing (Chrysopa sp.)

Version française English translation   The elegant curves, a malachite colour that can draw slightly towards the azure, wings with artistic frames, and copper eyes which are golden-dyed: that’s how you could describe the...

yellowish mayfly from Heptageniidae family, lateral view 0

Mayfly (Heptageniidae)

Version française English translation   What funny little critters that the mayflies. They are said to have such a limited life expectancy that they will only see in their skinny existence one sunrise and...

Auteur : lesarthropodes

Steatoda triangulosa femelle juvénile vue latérale rapprochée 0

Superbes colorations ! Steatoda triangulosa

  Certaines espèces sont connues pour leur variabilité en termes de couleurs voire de motifs. Par exemple, Pisaura mirabilis possède plusieurs robes différentes, et une plage de couleur allant du gris à l’orange. D’autres espèces...

Vue de la face de Olios argelasius (Sparassidae) 0

Une huntsman spider ! Olios argelasius

Parfois certaines espèces que l’on espère rencontrer et qui brillent par leur absence lors des prospections viennent d’elles même à votre rencontre, alors que vous n’êtes pas du tout en chasse. Ainsi, quel ne...

Gros plan sur un oeil composé de Halyomorpha halys 0

Un joyau ! Halyomorpha halys

Un rubis aux multiples facettes, dont le dégradé centripète nous emmène vers un noir abîme où, dit-on, elle nous contemple. De cette sorte de joyau émane une attraction étrange, presque magnétique, un je-ne-sais-quoi de...

Pseudeuophrys lanigera sur l'eau, vue frontale 0

Une petite sauteuse : Pseudeuophrys lanigera

Déposé délicatement sur une plateforme entourée d’eau situé dans un saladier pour être photographiée, peut-être que ce Pseudeuophrys lanigera (Salticidae) mâle se demande ce qui lui arrive, où il est, peut-être qu’il ressent d’une...

Vue dorsale de l'Icius subinermis mâle 0

Un mâle Icius subinermis

Je vous avais présenté une fois (même plusieurs fois, en fait) une Icius sp., sympathique et agréable Salticidae (araignée-sauteuse). C’était une femelle, et maintenant voici le mâle. On n’était pas allé à l’espèce sur...